La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 RP-dejeuner aristotelicien

Aller en bas 
+6
ALINEA
Carinzia
Arcordia
lyra_parledor
Waldorf
il_Re
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyVen 13 Oct - 13:37

[i]De plus en plus d'invités arrivaient et les serviteurs s'affairaient autour du banquet végétarien en l'honneur d'Aristote et du Très Haut.
Ils étaient en train de peaufiner le plat en y ajoutant de la batavia, du percil et divers ingrédients sans qu'il n'y aie une seul viande.
Après une demi-heure à terminer le travail, les serviteurs reculaient peu à peu pour admirer leur chef d'oeuvre.
Voici un cake aux légumes qui peut vous sembler repoussant mais dont le gout est presque divin sans vouloir blasphèmer.
RP-dejeuner aristotelicien Medium_patebrocolis.2
Pour poursuivre, voici un petit mélange élaborer par les plus grand chefs, je ne peut malheureusement vous en révéler les ingrédients pour la simple et bonne raison que moi même je l'ignore :
RP-dejeuner aristotelicien Vegetarien

Et maintenant cher invités, prenez place :
RP-dejeuner aristotelicien Banquet_view1b
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyVen 13 Oct - 13:37

[merci à arcordia pour ce post qu'il n'a pas pu lui meme poster Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Décédé
Décédé
Waldorf


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 11/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyVen 13 Oct - 22:11

Waldorf qui avait décidé de participer pleinement aux festivités ( Nourritures à volonté et compagnie fort sympayhique... ) profita de ce joli Banquet pour remplir son ventre de ces délicieux mets.

Quel bon repas mes amis....

Il se leva et laissé echapper un léger rot.... Après s'être excusé il s'en alla jusqu'à la prochaine étape de la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
lyra_parledor
Décédé
Décédé
lyra_parledor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptySam 14 Oct - 11:41

Lyra arriva un peu intimidée elle devait participer à des concours d'arc un plus tard et donc regarda la table en souriant. ELle alla d'abord saluer il_re

Bonjour je suis ravie de vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Martius
Martius
Arcordia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2006

Profil RP
Nom: de Rossana
Année de Naissance: 1435
Ville: Forcalquier

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptySam 14 Oct - 23:35

Bonjour Lyra comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Carinzia
Visiteur
Visiteur
Carinzia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 0:28

Carinzia arriva tardivement suite a des problèmes rencontrés avec un soldat
Mad


Bonsoir tout le monde excusez moi pour cette heure tardive !

Ho de l'amaretto, puis en avoir un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 10:41

Une armée de jeunes femmes et quelques tonneaux arrivèrent dans la grande salle.

- Bonjour à tous, apparemment on n’était pas dans la bonne salle !! C’est tellement vaste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 10:45

Marie reconnut La sénéchale de l'armée, Carinzia di Borromeo et fit les présentations à celles qui n'avaient pas encore eu la joie de la rencontrer.

- Alinea, Mickaella, Ingeburge, Hersende, je vous présente Carrinzia !

- Carrinzia, je vous présente euh...les mêmes, dans le même ordre !

Elle rit et toutes s'approchèrent pour partager un verre d'amaretto
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Décédé
Décédé
Waldorf


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 11/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 11:44

Waldorf regardait la scène.... et se demandait si les femmes le voyaient.

Merci de me présenter Marie.... Vous n'aimez point les hommes....

Waldorf sourit
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 12:14

Marie sursauta en entendant derrière elles un sombre grognement. Se retournant, elle vit avec stupeur se dresser à quelques pas la carrure imposante et gesticulante d'un ours brun, dressé sur ses pattes arrières, la fourrure en piteux état.
- un ours !!!
Elle réagit avec vivacité et se saisit de son arc qu'elle n'avait pas quitté depuis deux jours...arma et fixa de son regard vif les yeux de l'animal prostré.
Elle visait une partie qu'elle jugea suffisament sensible, au cas où...

Puis elle réentendit comme en écho le grognement qui en fait était l'expression d'une parole plutôt humaine...avec son prénom au milieu... L'ours fit mine de faire un pas en avant, et là, un lambeau de pelage glissa entrainant l'ensemble de la peau d'ours avec lui.

Les jeunes femmes découvrirent avec stupéfaction Waldorf !!! qui n'avait pas encore enlevé son déguisement !

Marie rangea son arc, éclata de rire et salua Waldorf en faisant les présentations :


- eh bien ! quelle surprise ! je vous présente Waldorf, habitant de Forcalquier, aussi connu sous le vocable de "homme qui a vu l'ours" !!!
Revenir en haut Aller en bas
lyra_parledor
Décédé
Décédé
lyra_parledor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 13:41

Lyra salua arcordia amicalement lui répondit que oui tout allait bien et ses yeux tombèrent sur stevenson.lyra se précipita vers elle et la serra dans ses bras. AH ce qu'elle lui avait manquée.

Coucou marieeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Décédé
Décédé
Waldorf


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 11/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 14:29

Waldorf éclata de rire aux propos de Marie....

" L'homme qui a vu l'ours ", cela me va Marie... Je suis heureux de te retrouver ici. Dommage que notre hôte ne soit pas là.

Waldorf servit à boire à toutes ces gentilles dames.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 16:54

En compagnie de Micka et de ses nouvelles amies, Ingeburge dégustait un verre d'excellent amaretto. Elle rit à la vue de l'air dépité de Waldorf.
Elle déposa son verre et se tournant vers la compagnie:


Il n'y a donc aucun homme pour nous faire danser? Sachez que Micka et moi nous sommes les reines de la bourrée! drunken Vous avez d'ailleurs pu nous voir à l'oeuvre au mariage de Kermit et de Mora! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Décédé
Décédé
Waldorf


Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 11/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 18:14

Waldorf se sentait bien seul entouré de toutes ces dames...

Vous savez je peux vous faire boire mais je ne puis vous faire danser en respect pour ma douce.

Waldorf buva encore..et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 18:46

Vitou était quelque peu malade... aussi restait-il tapis dans l'ombre.. à observer ! Rolling Eyes


HRP : grrr.. maudits problèmes de connexion !
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 18:58

Kara arriva.... Rolling Eyes

(Bonjour... je suis Dame Karalium... Re a des petits..euh..soucis de connexion... il m'a demandé de poster un message, juste pour dire qu'il n'avait pas oublié, et qu'il était désolé de ne pouvoir participer... voilou ! Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 19:01

- Bonjour Dame Kara (et bien dommage qu'il ne soit pas là. J'espère que cela s'arrangera) enchantée de vous connaître. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 19:05

-Moi de meme Dame Alinea ! Kara hésita avant de poser LA question...
Dites moi.. le Seigneur Vitou..est-il..euh... vivant ??

(Kara est sa cousine... elle ignore s'il est vivant ou mort ! )
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 20:22

Ingeburge fut émue en entendant la question de Dame Kara. Elle s'assit pour reprendre ses esprits. Le baron, mort? C'était tout simplement impossible.

Elle se leva et s'approcha de la cousine du maître des lieus:

Enchantée de faire votre connaissance Kara. Je me nomme Ingeburge, j'habite à Brignoles.
En ce qui concerne votre cousin, rassurez-vous, j'ai cru l'apercevoir tantôt.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 20:39

- Je ne l'ai pas encore vu aujourd'hui mais ne craigniez rien, il est bien vivant.

Voyant la jeune femme si pâle, elle lui propose :

- Voulez vous un petit verre de vin ?

Puis s'adressant à Marie :

- Tu parlais de tir à l'arc tout à l'heure. Quelqu'un sait-il où se trouve le terrain ?
Revenir en haut Aller en bas
Carinzia
Visiteur
Visiteur
Carinzia


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/10/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 20:51

Oui mais le gâteau d'anniversaire qui va souffler les bougies ?

En plus elles commençent a fondre !

RP-dejeuner aristotelicien Gateau%20anniversaire
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 21:31

- Je crains que nous ne devions attendre encore un peu, Carrinzia, avant que Vitou ne puisse souffler ses bougies... hélas.
Puis, se tournant vers Kara:
-Mais je dois vous rassurer, Dame Karalium. J'ai moi aussi entre-aperçu Vitou un peu plus tôt dans l'ombre d'un sous bois. Il semblait vouloir prendre un peu de repos, et avait les traits tirés. Sans doute un excès de table !

- Pour te répondre, Alinea j'ignore tout de l'endroit où se trouve le terrain de tir à l'arc. Je suppose que l'écuyer devait l'installer mais qu'il n'a pu y remédier, pour une raison que j'ignore.
Cela fait deux jours que j'arpente ses parcs et je n'ai rien vu nulle part, à vrai dire. Mais je dois reconnaître que le site est particulièrement agréable et reposant ! c'est d'un calme ! divin !

Marie en profita pour glisser son verre sous la bouteille qu'Alinea déversait avec un dogme et une agesse ... toutes aristotéliciennes !
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 21:34

Kara faillit s'évanouir ! Il est vivant ! il est vivant ! ! Elle ne sut quoi répondre.. l'émotion.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 21:40

- Hooooo llàààààà !!!!
Marie glissa son bras sous la jeune femme juste à temps pour la retenir.
Elle éclatat de rire et enchaina:

- Bon ! eh bien à défaut de dire quelque chose, venez toujours partager un verre avec nous !

Elle lui tendit un verre rempli d'un breuvage délicieusement parfumé.
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien EmptyDim 15 Oct - 21:51

Vitou sortit de l'ombre... Il était épuisé et pâle, mais tentait de faire bonne figure devant ses invités... Il s'avança parmis eux...

Bonsoir à tous ! Je suis heureux que vous ayez pu vous libérer... Comme vous l'avez sans doute remarqué, je ne suis pas très en forme.. Il esquissa un sourire... Aussi ne tarderais-je pas à me retirer... J'en suis désolé.. mais.. je dois me reposer... Mais que cela ne vous empeche pas de vous amuser chers amis !.. Vitou sourit....






(Kara)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP-dejeuner aristotelicien Empty
MessageSujet: Re: RP-dejeuner aristotelicien   RP-dejeuner aristotelicien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP-dejeuner aristotelicien
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjeuner de samedi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: vicomté d'Apt [Vitoù Martius] :: Domaines d'Apt :: Bois et Forets du domaine d'Apt-
Sauter vers: