La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frère roger
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger



Nombre de messages : 5
Localisation : rome/noirlac
Date d'inscription : 23/04/2007

Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Empty
MessageSujet: Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique.   Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. EmptyLun 23 Avr - 15:53

Une forte délégation romaine arrive au chateau : fiers à bras souriants et clercs afférés portant le blason du Protonataire Apostolique Frère roger. Un valet se détache de la délégation pour faire transmettre à la domestiquité provencale de leur hôstesse un pli fermé.

Citation :

Madame Ingeburge Martius von Ahlefeldt : Bailli et Vice-Chancelière de Provence, diaconesse de Brignoles,

Nous, frère roger, Protonotaire Apostolique, en ce vingtroisième jour du quatrième mois de l'an de grâce mil quatre-cent cinquante cinq, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:

Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Eugène V, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle Aaron a nommé officiellement le clerc Frère Roger comme Pronotaire Apostolique. Le titre de Protonotaire Apostolique est une distinction faite pour travail ou service important rendu qui octroye une place au conseil supérieur de la Nonciature où les grandes lignes à suivre dans la politique extérieure du Saint-Siège se dessinent. Ils auront la charge sous l'autorité du Cardinal Chancelier Aaron en coordination avec le personnel de la Nonciature de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la "compréhension et la satisfaction mutuelle" afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la "Pax Christi" dans le royaume. Je suis ici à vostre demande en ce qui concerne notre représentant en provence.

Je vous présente donc humblement mes lettres de créances afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre chancellerie. je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.

Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.






    scellé en le palais Saint-Nicholas à Rome,
    vingtroisième jour du mois de avril de l'an MCDLV


Frère roger, Protonotaire Apostolique
Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Ambassadeurannoncenominwm8Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Sceaurogerjaunecd7


--------------------------------------------------------

Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Frr1gcd9
Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Ordrecisterciengar5
Revenir en haut Aller en bas
giovanni
Cour et Proche
Cour et Proche
giovanni


Nombre de messages : 29
Localisation : Cuneo
Date d'inscription : 05/04/2007

Profil RP
Nom: de Carossi
Année de Naissance: 1420
Ville: Cuneo

Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique.   Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique. EmptyLun 23 Avr - 19:42

Giovanni fit mettre les gardes en poste lorsqu'un contingent fut visible à l'horizon. Lorsque les etendarts pourpres de la nonciature furent en vue du castel, il leur fit ranger les armes, et fit preparer les ecuries.

Lorsque les visiteurs furent arrivés, il les salua


Eminence, je suis Giovanni de Carossi, Responsable de la sécurité des domaines Martius... Bienvenue à vous, j'ai été prévenu par la comtesse de votre venue

il lut le papier que lui tenait frere roger, et hocha la tête

Bien... je vous prierais de bien vouloir me suivre. N'ayez crainte, vous etes sous ma protection. Votre garde peut se reposer aux ecuries, elles ont été préparées. Si vous voulez bien me suivre, l'air frais de l'église, où se tiennent les discussions, vous sera grandement profitable. Nous vous y avons servi une collation et des raffraichissements..

il s'essuya le front, puis reprit, en souriant

C'est qu'il fait fort chaud ici!

Il le conduit alors jusqu'à l'église San Rafeu.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de la délégation du Pronotaire Apostolique.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrivée de Kara
» arrivée des marchandises
» Arrivée de Squallizer
» Arrivée d'Hersende

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: Baronnie de Saint-Raphaël [Ingeburge Martius von Ahlefeldt] :: Le Château :: Hall d'entrée-
Sauter vers: