La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Une lettre ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyLun 23 Avr - 0:48

Un cheval, au loin, galopait agilement en direction des terres de Montauroux . Arrivé à la porte de la demeure seigneuriale, le cavalier - un messager aux couleurs de la Savoie - descendit prestement de sa monture, frappa à la porte et déposa une lettre devant celle-ci puis repartit aussi rapidement qu'il était arrivé .

La lettre qu'il déposa n'avait que pour seule entête ces quelques mots soigneusement écrits : " Á Ma Douce "
.



Citation :
Ma tendre Kara,

Cela fait maintenant plusieurs jours que nous nous sommes séparés, cela pèse déjà sur mon âme . Ces festivités ont été pour moi plus qu'un moment d'euphorie, et je ne remerçierai jamais assez le Comte de m'y avoir invité et ainsi de m'avoir permis de me rapprocher de vous ...

J'aimerais tant pouvoir venir vous voir en Provence, mais des remous politiques me retiennent en Savoie, je ne puis quitter Annecy pour l'instant ...

Votre si beau visage occupe mon esprit à longueur de journée, vos lèvres suaves me manquent tant, vos douces mains me manquent, vos baisers passionnés me manquent, votre amour me manque, vous me manquez ... Notre séparation creuse en mon âme un trou, trou qui s'enfonçe au fur et à mesure que mon amour pour vous croit et s'épanoui, amour qui croit à chaque heure, à chaque minute, à chaque infime instant de mon existence ...

Ah, que ne donnerais-je pour vous voir ma tendre ! Je vous aime tant ...

Je vous promet de venir vous rendre visite en Provence dés que possible ... Cela me tarde déjà .

Je vous aime ...

Votre dévoué,
Squallizer .
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyJeu 26 Avr - 18:05

Kara rentrait à peine de Cuneo....

elle s'assit dans un fauteuil, et étira ses membres endoloris par la chevauchée....
Revenir en haut Aller en bas
Louis le ptit
Seigneurie de Montauroux
Seigneurie de Montauroux
Louis le ptit


Nombre de messages : 5
Localisation : dans une petite bicoque délabrée...avec son pere et ses 8 freres et soeurs..
Date d'inscription : 12/04/2007

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyJeu 26 Avr - 19:31

Louis accourut aussitot qu'il apprit le retour de Dame Kara...

essouflé, il s'arreta devant la jeune femme et demanda, aussi poliment qu'on le lui avait appris : Z'avez fait bonne route Mam'zelle Kara ??

elle lui répondit : un peu longue, autant pour le cheval que pour moi.... mais agréable...

il sourit, et lui tendit une lettre fermée : On a déposé ça devant la porte.... avec un air fier...j'ai veillé personnelement que personne ne l'ouvre !
je leur disais, à ceux qui voulaient savoir, que c'était quelque chose de privé, qu'ils z'avaient pas à y toucher... que vous seriez pas contente....
et moi, j'aime pas quand vous zetes pas contente... vous etes gentille avec nous...

le gamin hésita avant de poursuivre.... P'pa voudrait vous demander, mais... il est timide...aussi, c'est à moi de faire le messager... il reprit... c'est que... ma grande soeur va avoir 14 ans, et P'pa aimerait bien la marier... mais... personne ne veut d'elle !

il rougit, conscient de ce qu'il venait de dire... pardon ! c'est pas ce que j'voulais dire ! J'aime beaucoup ma soeur... elle est jolie, et aussi gentille avec moi que vous !
mais... P'pa dit qu'elle ne serait pas une bonne épouse... elle ne sait faire que des oeufs au plat...

il ajouta en grimaçant, c'est ce qu'on mange les soirs où P'pa travaille tard...

enfin bref... y voudrait savoir si c'était possible...euh... qu'elle vienne ici...
Vous etes une grande dame vous ! vous savez tout ce qu'il faut faire...

il s'arreta... géné de ce qu'il demandait...
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyVen 27 Avr - 19:16

Kara prit le cachet, jeta un oeil, fit un grand sourire, et le glissa à sa ceinture... elle le lirait une fois seule...

écoutant Louis, elle répondit en souriant : Il n'y a aucun probleme... la deumeure est grande, et je ne suis pas avare de mon temps quand il s'agit d'aider les gens... et puis, si jamais j'ai eu la moindre réticence, tu as su me convaincre !

elle savait que le gamin serait tout fier, il n'avait pas eu de chance, et elle l'aimait bien...

et bien, je vous attends toi et ta soeur demain...la jeune femme rajouta, malicieusement... Les chevaux ont besoin d'entrainement, et je ne trouve que trop de monde chevauchant aussi bien que toi !

Sur ce, elle le renvoya chez lui, avec quelques pieces, et resta un instant songeuse, ce qu'elle faisait pour lui n'était pas grand chose, mais il semblait tellement heureux que celà remplissait le coeur de la jeune Martius...



Elle s'assit dans un fauteuil, sortit la lettre, et en fit la lecture...

c'est avec grande émotion qu'elle prit la plume pour répondre :
Citation :
Mon cher et tendre,

Je ne puis vous dire combien vos paroles me touchent... A chaque mot, la distance se fait plus dure à supporter, et je sens un poids peser de plus en plus lourd sur mon coeur meurtri par votre absence...

Je ne cesse de penser à vous, seconde apres seconde...

La bienséance voudrait que ces mots ne sortent point encore de cette plume avant un moment, mais je ne puis m'empecher de les écrire...

qu'importe ! le fait est que je ne vois plus les choses de la meme façon depuis ces quelques jours à Cuneo... jours merveilleux passés aupres de vous, mon tendre...


Heureusement, je suis assez occupée ici, ce qui permet à mon esprit de se focaliser sur autre chose que sur vous... les élections sont proches et nous nous efforçons d'achever de les préparer avec soin...

Revenez vite...

Avec tout mon amour,

Kara



La damoiselle alla à la fenetre, et sifflota comme on le lui avait appris.... un pigeon arriva de suite, et repartit le message attaché à la patte...
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptySam 28 Avr - 19:30

Squallizer reçu enfin la lettre qu'il attendait tant . Il l'ouvrit avec impatience et la parcourut, le coeur battant à tout rompre .

Il s'installa alors confortablement dans un fauteuil et laissa sa plume glisser sur un parchemin :


Citation :
Ma chère Kara,

Au diable la bienséance ! Ne m'importe en ce moment que mon amour pour vous ...

Notre séparation se fait a présent trop pesante, je ne puis le supporter ... Aussi, je souhaiterais venir vous rendre visite les jours prochains ... Disons après demain, serait-ce possible ?

J'attends votre réponse avec impatience ...

Je vous aime tant ...
Squallizer .

Il confia alors la lettre au coursier habituel, avec pour consigne de la remettre à sa destinataire le plus vite possible .
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyLun 30 Avr - 19:26

Kara remercia le coursier, et lu la lettre...

sa réponse ne se fit pas attendre...

Citation :
Mon cher Squallizer,

c'est avec une grande joie que j'écris ces mots... une vague de chaleur a deferlée sur mon coeur en apprenant que vous serez bientot au pres de moi...

pour ce qui est de la date, venez dés que vous le pourrez, entier, de préférence...

Tendrement,

Kara
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyLun 30 Avr - 22:12

Alors que Squallizer rédigeait une longue missive, un pigeon vint se poser sur le rebord de sa fenêtre . Il se leva, détacha la lettre que portait celui-ci et la lut rapidement avant de renvoyer le pigeon avec pour seule réponse ce mot :

Citation :
J'arrive .

Abandonnant son ouvrage sur le champ, il cria par la fenêtre à son jeune page de lui préparer son cheval et ordonna à la servante de lui préparer sa malle de voyage .

Après s'être rapidement préparé, il sortit de sa demeure, informa le page qu'il serait de retour dans quelques jours puis partit au galop . Il lui tardait déjà d'être auprès de sa douce ...
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... EmptyLun 7 Mai - 18:57

Kara lu le mot... l'unique mot, griffoné à la hate... ce seul mot qui fit battre son coeur plus rapidement dans sa poitrine...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une lettre ... Empty
MessageSujet: Re: Une lettre ...   Une lettre ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une lettre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre à LJS au sujet des ******* du conseil
» lettre pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: Seigneurie de Montauroux :: Seigneurie de Montauroux [anciennement Kara Martius] :: Salon et Salle à manger-
Sauter vers: