La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Banquet de Vendredi Soir

Aller en bas 
+20
lord cassandre
Ladyvolt
Richelieu
Lourdes
Heulynn
Kreuz
Kaired
Aalys des Brumes
Jerminel
Opheliane
Matilda
Karalium
vero5
Ingeburge
Wishmerhill
ciel24
mickaelle
Atchepttas_Ysgarde
Lucillus2
il_Re
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kreuz
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : Arles
Date d'inscription : 09/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 1:54

Kreuz se rassit après son laïus qui a priori n'avait pas était à la hauteur de l'assemblée.

Il souria au couple comtal et resta silencieux en tentant de suivre un peu les conversations...
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre
Collaborateur
Collaborateur



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 1:56

Cassandre ne trouvant pas sa femme et ne connaissant que peu de monde ici présent pris une chope et se cala dans un coin...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 1:56

Ingeburge prit la main de Kreuz dans les siennes.
Merci pour cette lecture, Monseigneur. Elle a été riche en ensiegnements.

Elle lui sourit et étonnée, vit son époux revenir:
Mais où étais-tu passé?
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:04

regarde sa femme
chuuuut ! rit j'avais envie de prendre un peu l'air ^^
Revenir en haut Aller en bas
vero5
Collaborateur
Collaborateur
vero5


Nombre de messages : 28
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:06

vero s'installe a côté de LC... Bonsoir, alors on reconnait personne^^!!?? il me semble que tu cherche qulqu'un..
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : Arles
Date d'inscription : 09/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:07

Kreuz souria à la Comtesse.

De rien ma fille, c'est la moindre des choses... J'espère que vous serez heureux...

Kreuz releva la tête pour voir le Comte arriver à son tour. Profitant que l'attention d'Ingeburge se reporte sur son époux, il se leva et sortit prendre l'air à son tour. La fatigue sans doute... Et un profond sentiment de mélancolie s'emparait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:09

Ingeburge regarda Vitou d'un air amusé:
Chut? Mais pourquoi?

Elle se leva et l'embrassa tendrement, se fichant éperdument du monde qui les entourait:
Dis-moi tout!
Revenir en haut Aller en bas
Aalys des Brumes
Visiteur
Visiteur
Aalys des Brumes


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 12/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:11

Aalys s'approche du couple de réépousés et leur adresse un sourire.

Je vous félicite pour cette cérémonie, comte Vitoù. Je ne peux que vous souhaiter que vos réépousailles soient moins… *regard discret sur la jambe de bois*… bancales que les précédentes.

Je vais me retirer pour la nuit.
Ingeburge, merci de m'avoir conviée à ces festivités. Je suis ravie d'avoir pu sortir le nez de mes comptes de moutons.

Portez-vous bien, et continuez de suivre la bonne route…de toute façon, quelle qu'elle soit, elle mène toujours quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:11

Vitoù murmura à sa femme

Non, je t'en pries.. j'ai besoin de sortir... allons nous en...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:15

Elle se serra contre lui et lui murmura:
Enlève-moi alors!
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:16

La dame sûrement déjà au pays des songes ne lui répondant pas, Opheliane se mit à bailler discrètement et sentit la fatigue l'accabler. Elle fronça les sourcils, salua la dame en se disant qu'elle la reverrait sûrement le lendemain, puis se dirigea vers la chambre qu'on lui avait permis d'utiliser durant son séjour.
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:16

Sourit, et attrappa sa femme par la main, avant de la pousser dans le couloir.. il sourit aux quelques invités qui l'avaient vu faire, et se precipita à son tour dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
lord cassandre
Collaborateur
Collaborateur



Nombre de messages : 8
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 09/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:17

vero5 a écrit:
vero s'installe a côté de LC... Bonsoir, alors on reconnait personne^^!!?? il me semble que tu cherche qulqu'un..

effectivement je cherche mon amour mais de manière en soirée on à le chic pour se croiser, veuillez excuser mon retard je ferais fouetter mon âne qui n'avancait pas.

Cassandre se rapprocha pour murmurer à Véro : j'avais oublié les carottes pour l'âne
Revenir en haut Aller en bas
Kaired
Visiteur
Visiteur
Kaired


Nombre de messages : 7
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/04/2007

Profil RP
Nom: da Pazzi
Année de Naissance: 1434
Ville: Marseille

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:17

Se levant, et voyant que les réépoux montraient des envies de se voir autre part, Kaired s'approcha d'eux.

Je tiens à vous féliciter, et recevez tous mes voeux de bonheur pour la suite de votre mariage.
Je suis un peu fatigué, comprenez, j'ai eu une semaine délicate. Mais je me ferai un plaisir d'assister à la journée de demain. Alors à demain, je l'espère !


Il s'approcha de Aalys, lui sourit et pris sa main dans la sienne...
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:21

Ingeburge écouta Kaired et lui sourit.

Puis elle éclata de rire sous la poussée de Vitou:

Ti amo tanto caro mio!
Elle se laissa faire puis attrapa fermement la main de son époux adoré. Elle marcha à ses côtés, rougissante; leurs pas les conduisant vers leurs appartements.

La nuit leur appartenait...
Revenir en haut Aller en bas
Aalys des Brumes
Visiteur
Visiteur
Aalys des Brumes


Nombre de messages : 12
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 12/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 2:29

Le recouple comtal venait de s'enfuir en riant, laissant l'assemblée livrée à elle même dans un chahut désordonné.

On se croisait, on se cherchait, on se perdait, mais il en était deux qui s'étaient trouvés. Leurs mains à présent jointes, ils avançaient vers une petite porte dérobée qu'un servant avait indiqué à Aalys lors de leur quète des lieux .

Un ciel étoilé, seulement parsemé de ces quelques poussières lumineuses, s'ouvrait devant eux.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 10:56

Mickaelle avait suivi Kreuz pour le saluer. Il lui sembla qu'une ombre de tristesse passait sur son visage. Elle baisa son anneau dans une profonde révérence.

Bonsoir Monseigneur .. Je suis heureuse de vous revoir .
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 4
Localisation : SERG
Date d'inscription : 14/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 12:29

.... alors même que Mrg Kreuz se trouvait à l'extérieur, prenant l'air auprès de Dame Mickaelle .... un homme semblait sortir du néant, approchant ainsi à petit pas vers eux sur son doréavant fidèle appui .... c'était le Pater ....

Bonsoir Dame Mickaelle .... Bonsoir mon cher Kreuz .... mon ami j'ai bien reçu votre missive, me voilà donc .... j'ai bien demandé à être annoncé mais j'en avais assez de cette attente , à l'allure où je marche je me suis permis de m'avancer un peu, j'ai vu de la lumière et me voilà enfin .....
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 12:59

Mickaelle se retourna .. cette voix .. le Pater !! Elle se précipita vers lui pour l'embrasser.. puis se retint .. Elle baisa son anneau avec retenue.

Pater ! Quelle joie de vous revoir ! Euh .. votre Eminence .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eckris
Visiteur
Visiteur
eckris


Nombre de messages : 2
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 14/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 13:01

Le carrosse pourpre et or du Cardinal Eckris qui avait pourtant tant arpenté les routes de Provence s'était embourbé la nuit durant dans une ornière…
Nullement bouleversé par cet incident dû à la seule incompétence du nouveau cocher qu'il avait pris à son service, le Prélat attendait immobile dans sa coche... rêveur... fatigué... Il espérait que cette petite fête dans le domaine du Comte Martius à Cunéo allait réveiller au fond de lui, la vigueur de ces années de jeune Evêque de Provence.

Conscient du retard qu'il avait, Eckris ne s'attendait nullement à voir un comité d'accueil à son arrivée. Il vit seulement quelques gardes du Comte quand il passa les portes, et qui s'inclinèrent en signe de respect au passage du Carrosse cardinalice, aux couleurs bien connues en provence.

Néanmoins, descendant de son véhicule, le Cardinal se rendit compte que son cocher n'avait pas été capable de l'amener à l'entrée principale. Il se retrouvait devant une terrasse et un jardin, certes magnifiquement ornées mais quasiment vide... seules trois personnes y conversaient...
C'est alors que le déclic se produisit, oubliant par là même le second imper de son cocher, d'un pas vif et vigoureux Eckris s’avança vers les uniques occupants de ce jardin.

Ces vêtements... un cardinal ! Un archevêque....! C'était surment eux... cela faisait si longtemps !

Arrivant presque en courant, le visage on ne peut plus souriant le vieux cardinal lança, tout en donnant de fortes brassés pourtant non inscrites dans le protocole entre dignitaire ecclésiastique :

Mon Oncle ! Cher Cousin ! .... Que je suis heureux de vous voir céan !
Toi aussi Mickaelle ! Permet moi de faire partager avec toi mon bonheur… dit Eckris en lui donnant aussi une accolade.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 13:09

Mickaelle se retrouva dans les bras du cardinal sans avoir eu le temps de dire "ouf". Elle rougit et sourit malicieusement.

Bonjour Eminence ! Me voici bien entourée je crois ! Trois hommes de robe !

Elle s'assit sur la rembarde de la terrasse sans cérémonie et regardait les trois hommes se retrouvant gaiement tels de vieux copains de régiment ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tribzere
Collaborateur
Collaborateur



Nombre de messages : 7
Localisation : Pas en France
Date d'inscription : 09/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 13:34

Tribzere entra dans la salle,pas mal en retard d'ailleur et dit:

Désolé pour mon retard, en ce moment j'ai beaucoup de travail.
Je vois qu'il a beacoup de monde je suis heureux de tous vous voir.
Revenir en haut Aller en bas
Lucillus2
Habitué
Habitué
Lucillus2


Nombre de messages : 28
Localisation : Toulon, Provence
Date d'inscription : 13/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 15:37

Lucillus revint dans la salle en début d'après-midi et trouva son époux endormi dans un coin. Il n'avait pas du voir le mot qu'elle lui avait glissé en l'embrassant la veille au soir et n'avait pas compris que, terrassée par la fatigue de la route, elle s'était retirée et l'avait attendu dans leur chambre...

Quoiqu'il en soit, elle le réveilla par un baiser léger posé sur ses lèvres et lui murmura:

- les joutes vont commencer. Je suis opposée à dame Mickaelle. N'oubliez pas de venir m'encourager!
Revenir en haut Aller en bas
Kreuz
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 18
Localisation : Arles
Date d'inscription : 09/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 16:17

Kreuz était sorti prendre l'air et Dame Mickaelle était venue le saluer, il lui rendit son sourire quand coup sur coup Pater et Eckris arrivèrent.

Il fût l'espace d'un instant persuadé d'encore délirer mais non !

Il prit dans son bras Pater puis Eckris, tellement heureux de les voir.


Enfin vous ici mes chères Eminences ! Je n'y croyais plus ! Depuis combien de temps n'avions nous pas été réunis ?!

Alors, où sont les Saintes Armées les bûchers et la vermine ? Hein ? C'est impossible que nous soyions à nouveau ensemble si les Royaumes ne menacent pas de s'effondrer !

Kreuz ria, retrouvant un peu de bonheur en retrouvant ces visages familiers et connus depuis si longtemps... Depuis toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Pater San Giovanni
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Pater San Giovanni


Nombre de messages : 4
Localisation : SERG
Date d'inscription : 14/04/2007

Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 EmptySam 14 Avr - 17:01

... le Pater était heureux de retrouver Dame Mickaelle mais sa joie était encore plus grande à revoir Kreuz et Eckris, il croisait bien Ekrise de temps à autre au Vatican mais rarement Kreuz, depuis peut être même la croisade normande .... c'était le bon vieux temps ....


c'est un vrai plaisir de vous retrouver tous mes frères, je ne vais pas te rassurer mon cher Kreuz mais les hérétiques sont toujours présents dans les royaumes et la chasse n'est jamais fermée .... je crois que s'il reste un peu de cette bonne vinasse que j'apprécie tant, cela ne serait pas de refus que de lever le coude à votre santé .... pourquoi ne pas profiter des joutes pour bavarder un peu .... et puis faudrait quand même penser à aller saluer le Comte et son épouse ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Banquet de Vendredi Soir   Banquet de Vendredi Soir - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Banquet de Vendredi Soir
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Repas du vendredi midi
» Repas du jeudi soir
» Buffet dansant du samedi soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Contea di Cuneo [Vitorrio Martius] :: il castello di Roddi :: il Salone ~ le Salon-
Sauter vers: