La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 testament - brouillon

Aller en bas 
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

testament - brouillon Empty
MessageSujet: testament - brouillon   testament - brouillon EmptyJeu 19 Avr - 21:11

en ce jour sanct du 19 de juin 1455, moi, Vitorrio Martius, Comte de Cuneo et de Provence, Vicomte d'Apt, Baron de Saint Raphael, Seigneur de la Penne sur Huveaune, Officier de la Croix provencale et chef de la famille Martius, déclare par la présente, qu'après ma mort:


1-Soient distribués mes fiefs de la manière suivante:

>le comté de Cuneo à ma femme, Ingeburge Martius née von Ahlefeldt
>le vicomté d'Apt à ma cousine, Kara Villacomta Martius, qui en aura la régence jusqu'aux quinze ans de mon enfant legitime
>ma croix provencale à mon cousin, Leonardo Benedetti Martius né san Severo, qui ne pourra cependant l'arborer, conformement aux loies provencales


2-Que soient garantis inconditionnellement sur ces terres les droits et la continuité de la vassalité seyant à mon demi frère, Arcordia Martius né de Rossana, en la seigneurerie de Gordes (vicomté d'Apt)


3-Soient réparties mes finances de la manière suivante:

>le premier quart à ma cousine, Kara Martius, afin de l'aider dans sa jeune vie
>le second à la baronne de Fayence, afin qu'elle elève notre fils Antonio comme il se doit.
>les derniers quarts restants à dame ma femme, qui en aura la jouissance exclusive

4-Mon enterrement

Je ne souhaite aucune ceremonie pour mon enterrement.
Mon âme ira certainement bruler dans les limbes de l'enfer, il est par consequent inutile d'attirer les rapaces et les faux-cü à une ceremonie.
Je demande simplement que ce qui reste de mon corps soit apporté à la forteresse de Fenestrelle, où ceux qui étaient mes proches avant même que je ne parte pour Constantinople, à savoir l'actuelle cour cunéenne, sauront quoi faire

Puisse aristote me pardonner mes erreurs, et puisse-t'il leur pardonner, ils ne savent pas.

5-Mes heritiers

L'enfant qui naitra de mon union avec dame ma femme, Ingeburge Martius, recevra à ses quinze ans le vicomté d'Apt. Le vicomté sera sous la régence de mon cousin Leonardo entre ma disparition et les quinze ans de mon enfant. S'il nait après ma disparition, je souhaiterais qu'il se nomme Enzo Emmanuelle Martius, en reference à mon père si c'est un fils, et Julia Lucia Martius, en référence à ma mère et à la mère de mes premiers enfants, si c'est une fille.

Qu'il soit assuré que mon fils Antonio Vitorrio de Cadenet Martius recevra à ses quinze ans la seigneurerie de Frabosa soprana, en comté de Cuneo.
Revenir en haut Aller en bas
 
testament - brouillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» à proposer - annexe au livre VIII [brouillon]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: la demeure de Brignoles [Ingeburge et Vitoù Martius] :: le bureau-
Sauter vers: