La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Buffet dansant du samedi soir

Aller en bas 
+9
Deminerve
Snake84
Heulynn
cybermymy
Francesco
Leonardo
Squallizer
Karalium
il_Re
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 21:12

Alors que les invités étaient de plus en plus présents aux joutes, la finale approchant, Stefano fit dresser les menus

Buffet dansant du samedi soir Samsoirfd9
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 21:37

Kara, qui n'avait cessé de courir toute la journée par ci-par là, arriva dans la salle...

la plupart des invités étaient restés aux joutes, mais certains avaient déjà commencé à danser...


Buffet dansant du samedi soir Bouffon2
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:14

Il s'était particulièrement soigné pour ce buffet dansant . Tout d'abord il s'était rasé de près et s'était parfumé d'une eau de toilette rapportée d'Alexandrie . Ses cheveux, plaqués vers l'arrière de sa tête luisaient à la lumière des bougies accrochées au lustres .
Il s'était paré de ses plus beaux habits pour la soirée . Un long manteau sombre aux bords brodés qui balayait le sol recouvrait un riche gilet court et serré aux couleurs de la Savoie . Il avait abandonné son épée de cérémonie en faveur d'une fine et courte dague au pommeau doré dans son fourreau de cuir, lui même solidement fixé à une ceinture également en cuir .
Le costume se terminait par des braies simples, des bas blanches ainsi que des poulaines aux fermetures dorées .

Et c'est ainsi que se présenta Squallizer au buffet dansant, cherchant des yeux une personne bien particulière ...
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:26

les joutes s'etant achevées, Vitoù était allé rejoindre les salons.. Plus tot dans la journée, Matilda lui avait dit que deux cardinaux étaient arrivés, et même s'il les avait cherché des yeux, il ne les avait malheureusement pas encore trouvé..

il salula le capitaine savoyard en lui souriant, car il savait pourquoi il s'était fait si beau...

Le coeur n'etait pas à la fête ce soir, sa femme etant indisponible à cause de ses nausées, il regrettait de ne pas etre à ses côtés
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:32

Squallizer rendit chaleureusement son salut au Comte en pensant qu'ils avaient failli mener une bataille l'un contre l'autre à peine quelques semaines auparavant ...

Le Comte s'éloigna rapidement, il semblait fort préoccupé ... Le Capitaine continua à parcourir la salle des yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:37

Kara se servit un verre, et le bu cul sec...

elle apperçut alors le Capitaine Savoyard et lui fit un grand sourire...
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:39

Squallizer venait de trouver la personne qu'il cherchait .
Un sourire aux lèvres, il s'avança vers elle d'un pas sûr . Une fois arrivé près d'elle il saisi délicatement sa main du bout de ses doigts et lui fit un baisemain .


- Kara, c'est un plaisir de vous revoir ...
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:49

Kara lui sourit : Je suis ravie également de vous revoir...

Vous avez fait bonne route ?
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 22:53

Vitoù souriait en regardant sa cousine flirter avec le jeune capitaine de Savoie... il se rappela alors lorsqu'il avait son age et que, dans ce même chateau, il avait pour la première fois connu l'amour avec feue la soeur de Giovanni, qui lui donna quelques mois plus tard deux enfants...

Il se servit des terrines qui venaient d'arriver, en attendant les troubadours
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:01

Flirter était un bien grand mot ... Le Capitaine pour l'instant ne faisait que prendre de ses nouvelles , le moment de lui faire la cour n'étant - à son avis - pas tout à fait arrivé . Un sourire continuellement accroché aux lèvres, il répondit à la jeune femme :

- Oui, ce fût quelque peut fatiguant mais cela en valait la peine ...

Un valet portant un plateau remplit de coupes de vin passait près d'eux ... Squallizer en prit une qu'il la tendit à Kara puis en pris une autre qu'il porta à ses lèvres .

- Alors, comment vous portez-vous depuis la dernière fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:10

Kara prit la coupe et le remercia...
et bien... je cours partout... pour ne pas changer... mais sinon, je vais bien... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Leonardo
Martius
Martius



Nombre de messages : 13
Localisation : Murten
Date d'inscription : 04/03/2007

Profil RP
Nom: san Severo
Année de Naissance: 1427
Ville: Murten

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:11

s'étant remis de son choc en joute, Leonardo arriva dans les salons et s'assit à coté de son cousin. Ayant été élevé en Helvetie, il ne parlait pas un mot d'italien..

Eh bien cousin, je n'ai pas vraiment fait briller notre vieux lion d'argent, et notre demi frère commun non plus..

J'espère que tu me laisseras me reposer un peu dans les domaines de ta chère femme au bord de la mer une fois les festivités achevées... au fait, qu'en est il de mon laisser passer? puis je quitter sans encombre tes domaines?


Vitoù répondit qu'il ne s'avait pas où tout cela en etait, ce conseil ne faisant pas du tout, mais alors du tout preuve de la moindre transparence ni même de la moindre efficacité
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:16

Kara vida son second verre et reprit : et vous ?? comment allez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:16

Squallizer sourit à nouveau à la jeune femme . Ne sachant si la froideur remarquée dans ses propos était justifiée ou n'était qu'une impression, il resta silencieux pendant un court moment avant de se reprendre :

- Je vais à merveille, bien que je sois fort occupé ces temps-ci . La fin de mon mandat approche j'ai moult choses à faire pour laisser l'armée savoyarde aussi propre qu'il se doit à mon sucesseur ...

Se maudissant de ne rien trouver de mieux à dire, il se demanda si Kara voudrait bien danser ...
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Cour et Proche
Cour et Proche
Francesco


Nombre de messages : 17
Localisation : Cuneo
Date d'inscription : 05/04/2007

Profil RP
Nom: Fabioni
Année de Naissance: 1422
Ville: Cuneo

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:22

francesco et plusieurs troubadours arrivèrent pour chanter une chanson qu'opheliane leur avait cédé, la jeune artiste, tout comme la comtesse, indispoté par sa grossesse

Hélas, mon cueur n'est pas à moy,
Il est à vous, ma doulce amye;
Mais d'une chose je vous prie:
C'est vostre amour, gardez le moy
C'est vostre amour, gardez le moy

Bien heureux seroye sur ma foy,
Se vous tenoys en ma chambrette
Dessus mon lict ou ma couchette,
Plus heureus seroys que le roy
Plus heureus seroys que le roy

Faulx envyeux parlent de moy
Disant: de deulx j'en aymes une.
De cest une j'ayme chacune
Plus qu'on ne pence sur ma foy
Plus qu'on ne pence sur ma foy

Je vous supply, pardonnez moy,
Et ne mectez en oubliette
Celuy qui la chanson a faicte
A l'ombre d'ung couppeau de moy
A l'ombre d'ung couppeau de moy
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:36

Kara s'étonna : Vous laissez votre poste de Capitaine ???

et se dit que l'armée perdrait plus qu'elle ne gagnerait...
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptySam 14 Avr - 23:57

- En fait il y a fort à parier que je sois au prochain conseil . Mais je ne sais si je serais encore une fois Capitaine ... Je pourrais très bien être Prévot ou Connétable, ou encore Duc ... termina Squallizer avec un sourire .

- Et vous alors ? La politique ne vous intéresse pas ?
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:00

L'archevêque Cybermymy arriva enfin en la demeure de sa soeur et de son beau-frère après bien des déboires. La route, qu'elle avait fini à pied, avait été longue. Sa robe en portait encore la poussière.

Elle se présenta au salon, cherchant le Comte et la Comtesse pour leur présenter ses hommages et ses excuses pour son retard. Sa mine grise accusait la fatigue.
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:04

Kara sourit : oh que si... j'espere etre prochainement au conseil... selon moi, les élus ne sont pas assez présents...
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:07

Alors que la soirée etait calme, la plupart des invités étant visiblement extenués par l'air raréfié des alpes, Vitoù se leva pour venir acceuillir personnellement sa belle soeur

Mymy! Comments va tu? je me suis fait un sang d'encre, je pensais que jamais tu n'arriverais..

il l'acceuillit chaleureusement, et l'invita à s'asseoir à ses côtés, lui faisant servir une choppe de bierre et un verre de vin, on ne sait jamais avec les von ahlefeldt ce qu'ils préfèreront boire..
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:20

Cybermymy se saisit de la coup de vin que Vitou lui avait fait servir avec reconnaissance. Dieu qu'elle avait soif! Elle l'a vida d'un trait.

Mon cher Vitou, j'ai bien cru que je n'arriverai pas non plus! Mon carosse s'est renversé, écrasant le cocher qui n'avait pas vu la ornière qui a brisé une des roues. Je n'ai pas réussi à le dégager. Il a fallu attendre le passage d'une autre voiture. Tes montagnes sont fort peu fréquentées! Le pauvre cocher a souffert le martyr jusqu'à ce qu'il soit enfin libéré et transporté à l'auberge la plus proche. Je l'ai laissé au soin d'un médecin et d'Aristote et ai fini la route à pied. Je n'en peux plus!

Mais comment va Inge? Où est-elle d'ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:26

- Oui ... Vous savez, être au conseil n'est pas un tache aisée ... Cela prend du temps et de l'énergie . Aussi certains conseillers peuvent paraitre peut présents sur les gargotes ou les halles, mais c'est seulement parce qu'ils consacrent tout leur temps au conseil ... Quel poste voudriez-vous occuper ?
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:30

Vitoù regarda sa belle soeur

Elle est montée se reposer, et est aux bons soins de mon intendante... Tu sais, avec la grossesse, elle est moins enclein aux mondanités...

Comme je te l'avais promis, j'ai renouvellé nos voeux de mariage, hier au soir.. elle ne semblait point s'y attendre, et avait l'air heureuse...


il but une gorgée de chianti

La route est assez frequentée, et est normalement de bonne qualitée... d'après ce que tu me dis, le cocher a tenté de te detourner de la route de cuneo...

Tu étais bien à draguignan ces derniers temps? La foi là bas en a pris un sale coup ces derniers temps.. l'absence de pretre tout d'abord, et puis l'arrivée d'un diacre si peu scrupuleux pour assurer l'interim...
Vitoù grimaca L'enlèvement du camerlingue est encore frais, et dans des villes où la protection de la foi n'est la priorité ni des habitants ni du clergé, certains peuvent vouloir repeter de tels actes... en s'eloignant de la route, il esperait sans doute gagner la republique de gènes, et de là.... qui sait?...

Mais je suis heureux que tu aies fini par arriver..
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Meritant
Meritant
Heulynn


Nombre de messages : 65
Localisation : A Fayence, dans un jardin de simples, loin de toute hypocrisie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Profil RP
Nom: de Cadenet
Année de Naissance: 1433
Ville: Fayence

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:38

Disparue pendant la journée, encore, Heulynn entra à nouveau dans la grande salle.
Elle avait reçu, de Fayence, la malle qui contenait ses vêtements et s'était habillée, seule, d'une robe rouge vermillon qui lui avait été envoyée par une connaissance dans le Languedoc.

Son regard fit le tour de la salle, elle vit Kara en galante compagnie sous l'oeil sévère de son cousin qui discutait avec l'archevêque...Il valait mieux éviter ces parrages-là...

La musique était agréable, certaines personnes dansaient, d'autres mangeaient ou buvaient. Il ne sera pas tard lorsque certains rouleront sous les tables.

Elle se faufila parmi les invités jusqu'à la table où restaient des plats fort apétissants.
Revenir en haut Aller en bas
Snake84
Habitué
Habitué
Snake84


Nombre de messages : 17
Localisation : Arles ou Lantosque
Date d'inscription : 10/04/2007

Profil RP
Nom: Von Valendras
Année de Naissance: 1433
Ville: Arles

Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir EmptyDim 15 Avr - 0:44

Snake pénétra à son tour dans la salle, dans la journée il s'était blessé à l'epaule en s'entraînant, l'obligeant a déclaré forfait pour les joutes. Néanmoins, son seigneur et ami Wishmerhill avait porter haut les couleurs de Lantosque durant la compétition et cela le remplissait de fierté. Son bras en écharpe était caché par son mantel de couleur rouge aux broderies dorées. Les orgies dansantes comme il les appellées n'était point sa tasse de thé mais cela permettait de rencontrer et discuter avec des gens plus ou moins interéssants. Son ventre gargouillait alors il se dirigea vers le buffet afin d'y prendre quelques victuailles et une bonne gorgée de vin. Cela fait, il se mit en quête d'un bon fauteuil afin d'observer la scène qui s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet dansant du samedi soir Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet dansant du samedi soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjeuner de samedi
» Repas du jeudi soir
» Banquet de Vendredi Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Contea di Cuneo [Vitorrio Martius] :: il castello di Roddi :: il Salone ~ le Salon-
Sauter vers: