La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Mission: un curé à brignoles

Aller en bas 
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles EmptyMer 7 Mar - 3:07

Lettre à Genirèves a écrit:
bonjour.

Ma belle soeur monseigneur mymy m'a parlé de votre interet pour la cure de Brignoles.

C'est avec joie que j'ai enfin une candidature pour assurer la reprise de l'eglise.

Voilà ce que je lui ai proposé, et qu'elle est visiblement disposée à accepter:

je me propose de vous "former" à cette charge jusqu'à la fin du mois de mars.
En tant que diaconesse de Brignoles, vous auriez pour charge les messes (je realiserais celle de dimanche, et celle de mercredi prochain, donc cela devrait vous laisser le temps de voir les fondements d'une messe en halle, et de prendre connaissance du dogme, à rome [http://rome.royaumesrenaissants.com]), notamment celles du 18 et du 21 mars, que je ne pourrais assurer en halle, et eventuellement les suivantes.
Vous devrez aussi vous occuper des baptèmes, mariages et autres enterrements, eventuellement avec mon aide si vous la necessitiez.

Après la messe du 28 mars, [ou meme peut etre avant, certains details devant au préalable etre reglés avec monseigneur ma belle soeur] je vous cederais la cure de Brignoles, où vous seriez ordonnée abesse, et plus diaconesse.

J'ai quelque peu parlé avec mymy, qui semble d'accord avec cette proposition, mais je n'ai pas eu confirmation de votre acceptation, dans quel cas je changerais le message informatif pour que vous soyiez contactée pour les ceremonies lithurgiques.

Bien à vous,
Comte Vitorrio Martius,
Diacre de Brignoles


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Re: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles EmptyMer 7 Mar - 12:32

reponse de genireves a écrit:
Bonjour

Je vous remercie de la confiance que vous me portez.
C'est avec joie mais aussi une grande angoisse que je prendais votre suite. vous renoncez donc à votre charge?

Je vais aller me rensigner à Rome, comme vous me le conseillez, mais merci de m'indiquer toutes les demarches car j'avoue que je suis novice en la matière.
Par contre, honte à moi, je ne suis pas encore baptisée. Voulez vous vous en charger, s'il vous plait?

Bien à vous,
Genireves


Dernière édition par le Mer 7 Mar - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Re: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles EmptyMer 7 Mar - 12:35

reponse à genireves a écrit:
en fait je ne suis pas ordonné, et ne suis que diacre, alors que la commune a besoin d'un pretre ou d'une abesse..
De plus je compte quitter la commune lors de la création d'Aix, et je ne souhaite pas laisser la commune dépourvue de maire.

Pour votre baptème je peux m'en charger demain, ou ce week-end, si cela vous conviend.. il vous faut juste un parrain ou une marraine.

pour vous former au dogme, c'est ici:
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=19&sid=c717b10f7720e90281ef01bdb2c4ab39

pour vous former à la charge de diaconnesse, puis d'abesse, c'est là:
http://rome.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=114

vous devrez aussi vous inscrire sur les registres, ici:
http://www.dispositif.net/divers/rr/index.php
afin que je puisse vous inscrire sur les registres des baptèmes

bien à vous,
Comte Vitou
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Re: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles EmptyMer 7 Mar - 12:53

lettre à mymy a écrit:

Chère belle soeur, monseigneur archevèque.

après discussion écrite avec genireves, que tu trouveras ici:
http://casadere.frbb.net/la-demeure-de-Brignoles-Ingeburge-et-Vitou-Martius-c7/le-bureau-f26/-p470.htm#470
>il apparait que cette personne est fort attirée par le poste d'abesse
>est d'accord pour se "former" 2-3 semaines à mes cotés, le temps d'assimiler le dogme
>n'est pas encore baptisée, mais je vais m'en charger

tu m'avais parlé d'une ceremonie lithurgique pour l'ordonnée diaconnesse.. as tu des dates de predefinies ou bien non?
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Re: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles EmptyDim 11 Mar - 16:43

10/03/55: baptème de Dame Genireves réalisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mission: un curé à brignoles Empty
MessageSujet: Re: Mission: un curé à brignoles   Mission: un curé à brignoles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mission: un curé à brignoles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: la demeure de Brignoles [Ingeburge et Vitoù Martius] :: le bureau-
Sauter vers: