La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.

Aller en bas 
+5
Arcordia
Waldorf
Hersende
Stevenson
il_Re
9 participants
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyJeu 12 Oct - 14:12

Les invités commencaient à affluer vers le village de Gordes, qui pointait à l'horizon

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Photo_gordes

tout au long du parcours, des habitants de la chevalerie, qui en avaient reçu l'ordre par l'ecuyer du domaine, avaient été à la rencontre des carosses, charettes, mules ou encore pietons, pour les aider à porter leurs affaires tout le long de la montée vers la citadelle

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Gordes


ils arrivaient alors aux portes de la vieille ville, puis sur la place du village, où le baron d'Apt et son ecuyer les attendaient, pour leur indiquer leurs quartiers.

Le Baron, selon le type de personne, avait prévu trois endroits:


Ses proches, et les nobles de l'Empire, logeraient au Chateau de Gordes
RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. 250px-Gordeschateau

Les Religieux, afin de preserver leur aura spirituelle, seraient logés à l'Abbaye de Senanque
RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Abbey-senanque-wp-pd-200h

Enfin, tout un quartier du village avait été laissé à la jouissance des autres visiteurs

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. 127685086_2a4cee3ced_m
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyJeu 12 Oct - 23:44

Marie arpentait les rues d'un pas rapide. Elle avait passé la soirée à traire toutes les vaches de Schtroumpfette, qui avaient donné plus de lait qu'à l'accoutumée.

Aussi était-il un peu tard lorsqu'elle arriva aux abords du chateau de Gordes. Tout semblait désert.
Un garde somnolait dans un coin qu'elle bouscula un peu afin de savoir si le maitre des lieux était présent.


- bonsoir, je souhaite me joindre aux festivités organisées par le baron vitou martius. Pouvez-vous m'annoncer à lui ?


Dernière édition par le Jeu 12 Oct - 23:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Collaborateur
Collaborateur
Hersende


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyJeu 12 Oct - 23:47

Hersende qui montait vers le château, un bébé dans les bras, entendit la voix de Marie. Elle l'appela :

Hé, Marie! Je suis venue aussi. Je ne sais pas si je pourrai participer au bal de Vitou parce que je garde Aramis ce soir... Mais je tenais à être là!
Alors, où est-il notre cher baron?
Revenir en haut Aller en bas
Waldorf
Décédé
Décédé
Waldorf


Nombre de messages : 9
Age : 40
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 11/10/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyJeu 12 Oct - 23:50

Waldorf qui se promenait aussi dans ce doux village sentant la Lavande vit à l'horizon deux personnes qui ressemblaient etrangement à Marie et Hersende.

Marie, Hersende .... OUHOUUHH je suis là attendez moi.

Marie surprise le regardait etrangement...


C'est moi, Waldorf, ton ami... je sais cette tenue est disons...très etrange mais c'est tout ce qui me restait à la maison...une peau d'Ours.

Marie, Hersende et Waldorf rigolèrent....
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 0:02

- J'ignore où est notre cher baron, Hersende. Je pense qu'il ne devrait pas tarder.

Puis, avisant Waldorf qui s'avançait, elle le dévisagea d'un air ahuri ...
- euh...elle est où, votre peau d'ours ? vous êtes plutot dépourvu, pour l'heure !!!

elle éclata de rire à son tour !

- Vitou !? Vitou !? vous êtes à la cave ???!!!
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Martius
Martius
Arcordia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2006

Profil RP
Nom: de Rossana
Année de Naissance: 1435
Ville: Forcalquier

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 0:16

Bonsoir gente dames et sieur,
C'est pour moi un honneur de vous acceuillir dans la chevalerie de Gordes.
Je fais quémander de suite un serviteur pour vous restaurer.
Revenir en haut Aller en bas
Arcordia
Martius
Martius
Arcordia


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2006

Profil RP
Nom: de Rossana
Année de Naissance: 1435
Ville: Forcalquier

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 0:24

Après avoir tapé dans ses mains, Arcordia regarde l'arrivée d'un serviteur tenant dans sa main gauche un plateau plein de verres d'un des meilleurs vins de la chevalerie
RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Verres
De sa main droite il présentat des petits fours aux invités déjà présents :
RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. F9
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 10:35

le baron d'Apt s'était réveillé au milieu de la nuit.

Le travail d'acheminement du matin, qui l'avait physiquement extenué, et la chaleur du début d'après midi avaient eu raison de sa presence..

[hrp: problème de connexion à cause de ces **** de murs en béton]

il se leva, gouta quelques uns des petits fours qui n'avaient pas été mangés, tout en esperant que son ecuyer ait arrangé les choses en son absence...
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 18:08

Arrivé d’un équipage en terre provençale :

Un équipage menant bon train arriva au abord du château d’Aix.
La litière avait roulé pendant plus de quarante lieux et traversait plusieurs duchés et comtés.
De Laval, il avait traversé le Duché d’Anjou. De Saumur, il a foulé le comté du Poitou et visiter le château de Poitiers. Puis dans le comté du Limousin et de la marche, avait rencontré des habitants de Ventadour très accueillant. Traversé le Duché du Bourbonnais-Auvergne, où Alinea avait de nombreuses amies. Avec crainte, il avait chevauché du Puy à Nîmes sans encombre. A Arles enfin, terre de Provence, il avait roulé capote ouverte et apprécié la douceur du sud. Encore deux lieux, le groupe de voyageurs avait hâte de terminer le voyage.
Alinea montait VolAuVent en Amazone suivait derrière la litière conduite par Esmeralda auprès d’elle dormaient les enfants Tahira et Gabriel, et son frère Elendil fermait la marche avec son étalon Tornade.
La lune éclairait le paysage et les voyageurs en entrant dans la ville cherchaient des yeux une auberge accueillante pour la nuit.

Au petit matin, ils repartent. Alinea ne connaît pas cette contré mais après avoir demandé à des paysans qui partaient travailler dans leur champ, ils arrivent enfin devant l’entrée de la baronnie, un garde y était en faction à moitié endormi.



- Bonjour, pouvez m’annoncer au Baron ? Je suis Alinea de Forcalquier et nous sommes là pour participer aux festivités.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 18:11

Mickaelle arriva quelque peu en retard aux cérémonies d'accueil du Baron..La route avait été longue mais agréable et le petit village de Gordes était vraiment charmant. Elle s'était un peu attardé dans les champs de lavande entourant l'abbaye de Sénanque et avait trouvé une chambre au village. Ses hôtes étaient plein de prévenances, et après s'être changée et débarrasée de la poussière de la route, elle se présenta au château.
Avec ma veine , je suis sure que j'ai raté les petits fours..
Hem.. Bonjour tout le monde ! Baron.. merci de votre invitation. Veuillez, je vous prie, pardonner mon retard.. une affaire de barreau m'a retenue..
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 19:22

Elle appela plusieurs soldats qui passaient par là.

- Soldats, nous avons besoin d’aide pour descendre des tonneaux de vin.

Elle ne voulait surtout pas descendre dans la cave toute seule, on ne sait jamais.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyVen 13 Oct - 22:17

Marie avait fini par s'endormir dans une petite chambrée, à l'écart de l'agitation. Elle avait parcouru nombreuses lieues pour trouver vitou, mais il semblait à chaque fois quitter un endroit juste avant qu'elle s'y rende... il la fuyait ou quoi ??? elle était pourtant animée des meilleures intentions ...toutes plus aristotéliciennes les unes que les autres !

Elle arriva auprès d'Alinea et fut ravie de la voir ici, en compagnie de Mickaella.


- bien le bonjour à vous ! je suis depuis tantôt à la recherche du terrain sur lequel devrait se dérouler le tournoi d'archerie, mais je ne le vois point.

Peut-être cette manifestation a-t-elle aussi été suprimée du programme des réjouissances ?

Bon, je ne vais pas me laisser abattre ! ouvres un tonnelet , Alinea, que l'on goûte de ce breuvage que tu as amené avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
lyra_parledor
Décédé
Décédé
lyra_parledor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptySam 14 Oct - 11:46

lyra arriva très en retard le voyage plutot long elle salua chaleureusement marie qu'elle n'avait pas revu depuis longtemps et présenta ses respects à Il_Re
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptySam 14 Oct - 20:00

- Mesdames, en attendant notre hôte, je vous propose quelques vins de la région mainoise.

Elle sourit aux nouvelles venues :

- Je m’appelle Alinea, je suis une exilée provençale à Laval. J’ai habité longtemps Forcalquier et y avait trouvé le bonheur avec feu Bubart, paix à son âme.
Voici mes enfants Tahira et Gabriel.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptySam 14 Oct - 21:00

Mickaelle s'assit autour d'une table en compagnie d'Alinea, Lyra et Marie.. Les rires fusaient bon train et le vin coulait à flot..
A votre santé mesdames !! Heureusement que les femmes sont là pour assurer la relève !!! .. les hommes doivent être assoupis apparemment..lol
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptySam 14 Oct - 22:15

Alinea dévora quelques petits fours qui restaient sur la table. Tahira et Gabriel firent de même, ils avaient faim.

- Il est beau, ce château. On pourra le visiter, maman ?
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Martius
Martius
Ingeburge


Nombre de messages : 248
Date d'inscription : 14/10/2006

Profil RP
Nom: Martius von Ahlefeldt
Année de Naissance: 1431
Ville: Brignoles

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptySam 14 Oct - 23:58

Ingeburge se présenta tard dans la soirée au domaine du baron d'Apt.
Elle arrivait du village où elle logeait en compagnie des autres visiteurs. La route depuis Brignoles avait été agréable. Elle admira cette belle Provence si chère à son coeur. Arrivée à Gordes, elle se changea et une fois prête, elle se rendit aux festivités.

Depuis le seuil, elle aperçut Mickaelle qui devisait et festoyait gaiement en compagnie d'autres jeunes femmes. Le maître des lieux n'étaient pas visible.


Ingeburge se précipita vers son amie.
Oh, Micka! Je suis ravie de vous voir! J'avais peur d'être bien seule!
Avisant les compagnes de Micka:
Bonsoir, je suis Ingeburge du village de Brignoles. Je suis enchantée de faire votre connaissance.
Sur ces paroles, elle prit une chopine puis, pour se donner une contenance, en avala d'un trait le contenu. Elle s'assit à côté de sa compagne brignolaise.
Revenir en haut Aller en bas
ALINEA
Habitué
Habitué
ALINEA


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2006

Profil RP
Nom: de Roquebrune
Année de Naissance:
Ville: Lausanne

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyDim 15 Oct - 10:37

Un serviteur vint chercher ses dames, un repas était organisé dans une autre salle.

- Mesdames, si vous voulez bien me suivre…

- Des hommes pourraient-ils emmener ses tonneaux également ? S’enquit Alinea.


http://casadere.frbb.net/viewtopic.forum?p=239#239
Revenir en haut Aller en bas
Stevenson
Décédé
Décédé
Stevenson


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/07/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyDim 15 Oct - 10:42

Bonsoir, Ingerburge je suis ravie de vous rencontrer ici.

Marie était un peu essoufflée. Elle n'avait toujours pas trouvé de terrain pour s'exprimer au tir à l'arc malgré les nombreux allers et retours qu'elle avait faits entre Gordes et Apt...

Se rendre dans une salle pour se sustenter ne serait pas un luxe.

- Je te suis, Alinea sans doute trouverons-nous âme qui vive dans d'autres lieux ?
Revenir en haut Aller en bas
lyra_parledor
Décédé
Décédé
lyra_parledor


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/10/2006

RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. EmptyDim 15 Oct - 13:42

lyra vit micka et la salua chaleureusement

Coucou micka ça va??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty
MessageSujet: Re: RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.   RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP-Festivités d'anniversaire. Acceuil des invités.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Confirmations pour les Festivités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: vicomté d'Apt [Vitoù Martius] :: Seigneurerie de Gordes [Arcordia Martius]-
Sauter vers: