La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Buffet dansant du samedi soir

Aller en bas 
+9
Deminerve
Snake84
Heulynn
cybermymy
Francesco
Leonardo
Squallizer
Karalium
il_Re
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 0:59

Cybermymy tendit sa coup à un serviteur pour qu'il la lui remplisse à nouveau. Elle en pris une lampée puis se retournant vers son beau frère

Cher Vitou, cette nouvelle me ravit! Je suis sûre que rien ne pouvait lui faire plus plaisir! Il est normal que dans son état, Inge soit moins présente. Elle doit se reposer. A combien mois en est-elle? Il me semble que les nausées cessent passé les 4 premiers mois.

Quant à mon cocher, Vitou qu'allez-vous donc chercher! Je ne pense pas qu'il ait tenté de me détourner de Cuneo! Je pense qu'il a été fort maladroit et s'en retrouve grièvement blessé.
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:02

Sourit, et salua le vicomte de Lantosque et la baronne de Fayence

Tu sais.. les dracenois.. mefie t'en comme de la peste!

Inge est presque au quatrième mois.. elle devrait donc commencer à aller mieux.. j'espère..

mais.. tu as l'air d'en savoir beaucoup sur la grossesse?


eclate de rire
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:03

Squallizer a écrit:
- Oui ... Vous savez, être au conseil n'est pas un tache aisée ... Cela prend du temps et de l'énergie . Aussi certains conseillers peuvent paraitre peut présents sur les gargotes ou les halles, mais c'est seulement parce qu'ils consacrent tout leur temps au conseil ... Quel poste voudriez-vous occuper ?

Le soucis, c'est qu'ils ne sont pas non plus au Chateau

Elle rit.. puis continua.. j'aimerai bien etre Juge... ou bien Prévot.. ou meme Procureur.. je ne sais...
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Collaborateur
Collaborateur
Deminerve


Nombre de messages : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2007

Profil RP
Nom: D'Eglia
Année de Naissance: 1437
Ville: PARTOUT

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:05

Deminerve revennu fort tard, un peu sonné. Il présenta ses excuses à tout le monde. Ensuite, il s'installa à table
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:07

Les Dracénois s'en sortent bien! Fra_Diavolo bien qu'un peu étrange est malgré tout un excellent diacre. Quant à Oroch, le nouveau prêtre, il apprend sous sa houlette. espérons qu'il s'en sorte bien! Qu'en est-il de Dame Genireves à Brignoles?

Et bien oui Monsieur je sais ce qu'est la grossesse! Je suis femme aussi et ai assister nombre de femmes enceintes!
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Meritant
Meritant
Heulynn


Nombre de messages : 65
Localisation : A Fayence, dans un jardin de simples, loin de toute hypocrisie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Profil RP
Nom: de Cadenet
Année de Naissance: 1433
Ville: Fayence

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:11

Heulynn, salua Ré en retour d'un signe de tête doublé d'un sourire poli.
Elle remarqua que l'Archevêque ne la salua pas, par contre.

Elle accompagna Snake dans la recherche de victuailles.

Lorsque celui-ci s'en alla du buffet, Heulynn se mit en devoir de trouver de l'hypocras.
Une soirée sans hypocras n'était pas une vraie soirée !
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:14

Mickaelle arriva en courant.. une fois de plus en retard.. Elle évita le regard courroucé de son suzerain et se précipita vers l'Archevêque d'Aix .

Bonsoir Mymy ! Comment allez vous ? comment un accident de carriole ? Decidemment la route s'est préparée à faire obstacle à tout homme d'Eglise en ce lieu ! (enfin homme .. hum je voulais dire.. euh . Eckris aussi a eu un accident de carriole...)

Mickaelle rougit, confuse . Elle jeta un coup d'oeil autour d'elle et aperçut Kara en charmante compagnie.. Elle sourit .. et pensa que les relations des ambassadrices étaient pleines aussi de leur charme... Elle s'approcha enfin du Comte.

Comte .. j'ai une requette à vous faire ..
en tant que votre vassale .. permettez moi .. de vous .. hum ...
Suis la plus charmante de vos vassales non ?
Donc .. votre épouse étant absente .. Elle me permet de vous demander de m'accordez vos danses de ce soir .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:14

Sourit

Oui, le village se reprend en main, mais... rien n'est gagné encore...

Geni? Oh.. elle s'en sort très bien... les premières semaines elle a meme réussi à faire venir des gens aux messes! depuis, bah comme partout, l'eglise est quasi vide...
mais.. elle a été à une excellente ecole... c'est la première fois qu'une femme occupe un poste dans l'eglise de brignoles, du coup ses discours sont moins passionnés, moins virulents que ceux du pater, de BN ou meme de moi, mais les brignolais s'y ferront... une autre manière de porter la bonne parole... j'ai toute confiance..


il se tourna vers micka

eh bien tu as plus de poitrine et moins de barbe que mon demi frère alors j'imagine que oui tu es la plus charmante
explose de rire, et se lève

Mymy, excuses moi.. tu es ici chez toi, tout est à volonté... je te reprends tout à l'heure..

il prit micka par les mains, et murmura

je vais essayer de ne pas t'ecraser les pieds.. surtout avec ma jambe de bois


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 1:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:16

Squallizer fit un grand sourire puis répondit :

- Le poste de Prévot est fort intéressant mais très prenant, je l'ai occupé le mandat dernier pendant un mois avant de passer Connétable ... Pourquoi ne pas demander à être Capitaine ? Ainsi, si je suis réelu à mon poste, nous pourrions peut être collaborer ensemble ... Et ainsi nous voir de temps en temps . Il faut dire que votre compagnie m'est fort agréable !

Il aperçu un homme dont le visage lui était familier traverser la pièce . Il reconnu Cedric Von Valendras, ex-membre du Chapitre de l'Ordre de Saint Georges alors que Squallizer y était-lui même encore écuyer . Il ne su s'il se rapellait de lui mais il dit qu'il passerait le saluer plus tard dans la soirée, en souvenir de cet ordre si prestigieux autrefois ...
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:25

Citation :
je vais essayer de ne pas t'ecraser les pieds.. surtout avec ma jambe de bois


Eclate de rire !

Oui Vitou ! nous ne valserons pas ce soir promis .. un deux trois .. un deux trois .. non
juste .. un pas à deux

Mickaelle fit un sourire coquin .. je t'entends penser Comte, n'oublie pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:27

Kara sourit
ma foi, il est vrai que celà aurait quelques avantages... dit elle en rosissant légerement

Malheureusement, l'armée risquerait de partir en tous sens... je n'y ai jamais mis les pieds, et n'ai absolument aucune idée quant à son fonctionnement ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:32

sourit, surpris par le sourrire de sa vassale... un pas à deux, trois jambes... elle semblait fort enclein à la provocation... elle avait toujours aimé l'alcool, alors le voir couler à flot comme ce soir...

Ma tendre micka, as tu un jour pensé arreter l'alcool?

eclate de rire, et l'emmene doucement danser
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:33

Toute à sa conversation avec Il Vero Re, Cybermymy n'avait pas vu la salle se remplir. Elle remarqua parmi les convives l'arrivée d'Heulynn de de Snake.

Quand soudain, Mickaelle arriva comme une tornade.

Bonsoir Micka, lui répondit-elle en éclatant de rire. Je m'en sors plutôt bien, pas comme mon cocher! En dehors de quelques contusions et de beaucoup de poussière, ça va. Je vais profiter que vous enlevez Vitou pour me rendre au buffet avant de me rafraichir.

Sur ces mots, l'archevêque se rendit auprès du buffet ou elle salua à son tour le vicomte de Lantosque et la baronne de Fayence tout en se servant.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Meritant
Meritant
Heulynn


Nombre de messages : 65
Localisation : A Fayence, dans un jardin de simples, loin de toute hypocrisie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Profil RP
Nom: de Cadenet
Année de Naissance: 1433
Ville: Fayence

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:38

Elle finit par trouver l'hypocras, servit dans un grand pichet de terre.
Elle s'en versa un gobelet, le but avec plaisir, en le savourant.
Elle crut entendre la voix de Louizon lui dire "Ma dame, un seul verre !"
Elle soupira et termina son verre à petites gorgées pour en apprécier le goût et le bienfait tout en observant Micka et Ré tenter de suivre le rythme de la musique. Ré n'était pas très doué pour la danse, sa jambe de bois ne l'aidait pas et Micka semblait...joyeuse !


L'Archevêque arriva à son tour au buffet et salua enfin Heulynn.
Heulynn lui rendit son salut poliment en inclinant le buste.

Votre Eminence, c'est un plaisir de vous revoir.
Vous paraissez fatiguée. La route fut longue, sans doute ?


Dernière édition par le Dim 15 Avr - 1:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:41

Mickaelle, qui n'avait pas enore commencé à boire, se dit que finalement elle aurait dû.. Elle se laissa entraîner par son suzerain dans une danse effrénnée où, tapant de sa jambe de bois pour marquer le rythme, il semblait plus éméché que de coutume .. Elle le savait inquiet pour son épouse et ceci expliquait son état. Elle fit semblant de ne s'apercevoir de rien .
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Collaborateur
Collaborateur
Deminerve


Nombre de messages : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2007

Profil RP
Nom: D'Eglia
Année de Naissance: 1437
Ville: PARTOUT

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:42

Deminerve se rendit ensuite au buffet. Il remarqua la présence de l'Archevêque, et lui disa bonjour
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:45

Vitoù se laissait aller en un pas de danse qui ne ressemblait à rien... il était quand meme parmi les meilleurs danseurs unijambistes, mais ca ne ressemblait quand meme à rien...

Alors très chère... cette soudaine et insoutenable envie de danser avec moi, à quoi est elle due?
Revenir en haut Aller en bas
cybermymy
Cour et Proche
Cour et Proche
cybermymy


Nombre de messages : 24
Localisation : Sur les routes de Provence
Date d'inscription : 13/03/2007

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:47

Cybermymy se retourna aux paroles d'Heulynn, une cuisse d'oie entre les doigts.

Contente de vous revoir aussi Dame Heulynn. La route fut fort longue, mon carosse s'étant renversé sur mon cocher et ayant terminé à pied. Je remercie Aristote de m'avoir permis de m'en tirer à si bon compte! J'espère que mon cocher s'en remettra vite.

Et vous-même? Comment vous portez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Collaborateur
Collaborateur
Hersende


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2006

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:50

Hersende n'avait pas assisté aux joutes de l'après-midi mais comptait bien profiter de la soirée pour rencontrer ses hôtes. Après s'être rafraichie dans les appartements qui lui avaient été attribués et dont elle avait apprécié le luxe discret, elle descendit pour le buffet dansant dont Mathilda lui avait parlé.

Toujours vêtue de noir, à son habitude, elle s'avança dans la salle, espérant enfin voir Inge et Vitou.

Elle vit Heulynn et Deminerve près du buffet et les salua, reconnut un peu plus loin Cybermymy qui semblait absorbée par un spectacle. Hersende suivit son regard et vit Mickaelle et Vitou en train de danser avec un bel entrain.
Revenir en haut Aller en bas
Heulynn
Meritant
Meritant
Heulynn


Nombre de messages : 65
Localisation : A Fayence, dans un jardin de simples, loin de toute hypocrisie.
Date d'inscription : 14/03/2007

Profil RP
Nom: de Cadenet
Année de Naissance: 1433
Ville: Fayence

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:52

Ciel ! Une chance que vous nous soyez arrivée entière alors ! Bénissons Aristote !

Personnellement, je vais merveilleusement bien, merci. La vie est belle...Elle tient ses promesses...Tout va bien ! Un vrai bonheur...

Elle reprit un morceau de pâté qu'elle déposa sur un morceau de pain.
Vous en voulez un morceau ?
Elle présenta le pein et le pâté à l'Archevêque.
Revenir en haut Aller en bas
Squallizer
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Squallizer


Nombre de messages : 83
Age : 32
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Profil RP
Nom: Squallizer
Année de Naissance: 1437
Ville: Annecy

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:52

Le Capitaine sourit en voyant la jeune femme rougir légérement puis, passant à la vitesse supérieure, lui répondit :

- Oh vous savez, comprendre le fonctionnement de l'armée, n'importe laquelle d'ailleurs, est fort aisé et n'est qu'une question de temps ... Je pense que le problème résiderait plus en le fait que les soldats auraient plus de mal à obéir à un supérieur hiérarchique de sexe féminin plutôt qu'à un autre de sexe masculin . Je ne sais pour l'armée provençale mais l'armée savoyarde a eu une pareille expérience qui s'est révélée être un échec ...

- Mais je pense que pour vous cela ne devrait pas poser de problème, votre charisme devrait facilement venir à bout des plus rustres ... Et votre charme devrait impressionner même les plus insensibles !
Revenir en haut Aller en bas
Deminerve
Collaborateur
Collaborateur
Deminerve


Nombre de messages : 63
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 08/04/2007

Profil RP
Nom: D'Eglia
Année de Naissance: 1437
Ville: PARTOUT

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:52

Deminerve salua Hersende, et repartit pour manger.

Apres avoir mangé, il se dit encore une fois, de féliciter les cuisiniers.
Revenir en haut Aller en bas
mickaelle
Cour et Proche
Cour et Proche
mickaelle


Nombre de messages : 123
Localisation : Brignoles .. ou Cabrières d'Aigues
Date d'inscription : 11/10/2006

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:54

soudaine envie ? Comte ! vous vous mesestimez ! toute femme désire danser avec vous !!! mais .. ce soir ..

se tut
Revenir en haut Aller en bas
Hersende
Collaborateur
Collaborateur
Hersende


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 17/07/2006

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:55

Hersende s'approcha à son tour du buffet où Cybermymy échangeait quelques mots avec sa filleule.

Bonjour Mymy! Comment allez-vous? J'ai cru entendre que votre carosse avait versé? Nous sommes bien heureux que vous n'ayez pas été blessée.

Puis elle embrassa Heulynn

Et toi, filleule? Toujours aussi resplendissante? Cette robe te va à ravir...
Revenir en haut Aller en bas
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 EmptyDim 15 Avr - 1:56

sourit, laissant micka poursuivre sa phrase

ce soir?...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Buffet dansant du samedi soir   Buffet dansant du samedi soir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Buffet dansant du samedi soir
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Déjeuner de samedi
» Repas du jeudi soir
» Banquet de Vendredi Soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Contea di Cuneo [Vitorrio Martius] :: il castello di Roddi :: il Salone ~ le Salon-
Sauter vers: