La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 FR - Bienvenue

Aller en bas 
+3
Elriol
Bibi de Lusitanie
il_Re
7 participants
AuteurMessage
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyLun 17 Juil - 14:09

Bienvenue à tous au 2, Quartier du Mistral à Forcalquier

FR - Bienvenue EscalierFauconnier

en choisissant de passer cette porte, vous devrez en referer au Maistre des lieux, qui vous donnera ou non l'accès.
Pour ce Faire, présentez vous ici-même, et expliquez les raisons de votre venue.

Certaines règles sont à respecter en venant ici:

La casa de Re se veut bilingue. Cependant vous pouvez parler Français ou Italien, comme vous le voulez. En créant un nouveau sujet de discussion, vous devez signaler la langue principale de celui-ci (FR ou IT). Vous pouvez egalement signaler BI (bilingue) dans certains cas (si vous vous attendez à ce que les sujets ne depassent pas quelques mots par exemple..).

Quelle que soit la langue dans laquelle vous desirez vous exprimer, il est important qu'elle soit comprehensible. C'est une evidence mais les abréviations abusives, le style SMS, et les fautes excessives (utilisez Word, correction automatique si besoin) ne sont pas les bienvenues...
Même si ce lieu se veut ouvert à tous, convivial et égalitaire, vous êtes dans la maison d'un Officier militaire, de surcroit Conseiller Comtal... Vos dires doivent donc etre comprehensibles... Smile

Pour l'Instant je suis le seul Maistre de ces lieux, mais comme beaucoup je ne desespère pas que cette situation soit corrigée rapidement (si vous voyiez l'etat de ma cuisine Shocked Laughing )

C'est à peu près tout, si ce n'est que j'ai oublié de preciser le plus important: Quelles sont les personnes qui viendront ici? Smile

Je suis un habitant de Forcalquier, donc tous les habitants de cette jolie ville peuvent décider de venir faire un tour... J'organiserais d'ailleurs très prochainement des soirées dans cette demeure..
Je suis Juge au conseil comtal, donc toutes les personnes engagées dans les voies politiques ou judiciaires, ou désireuses de s'y engagées sont les bienvenues
De la même manière, les personnes membres ou interessées dans l'armée, l'Ordre Teutonique, ou encore la sainte Foi aristotelicienne, la Soule, etc, etc.. trouveront ici les informations qu'elles souhaitent.. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bibi de Lusitanie
Décédé
Décédé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2006

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyLun 17 Juil - 16:09

Bibi, se promenant, passa devant le numéro deux du quartier du Mistral, jusque là en construction et remarqua que la grande bâtisse étais enfin sur pied. Elle s’arrête devant la porte et décide de frapper… remarquant que la porte restait ouvert, elle hésite, - doit-elle entrer ou pas, se ne serrais pas correct - ne sachant pas quoi faire, elle reste là en attendant de voir quelqu’un arriver… pour pouvoir se présenter.


Revenir en haut Aller en bas
http://bia.blog4ever.com
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyLun 17 Juil - 17:54

Bonjour chère Bibi, je ne vous attendais pas si tôt...

c'est une grande joie que de vous voir ici.. Mais entrez donc.. les gardes ont une bonne mémoire, vous devriez pouvoir entrer partout désormais.. enfin sauf dans ma chambre et dans le coffre de mes affaires "confidentielles" mais bon...

Le salon est occupé à cause des preparatifs de demain, mais venez donc au jardin.. il est bien planté, donc il n'y fait pas trop chaud, même en cette heure..
Revenir en haut Aller en bas
Bibi de Lusitanie
Décédé
Décédé



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 17/07/2006

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyLun 17 Juil - 20:30

Bonjour Il_ Re, je passais par-là et... Je me suis arrêté pour admirer votre belle maison... Vraiment ? Ma présence est une source de joie pour vous ? ... J'apprends, tous les jours, bien des choses...



Entrant dans la maison elle propose...

Guidez-moi jusqu'au jardin si tel est votre souhait...
Revenir en haut Aller en bas
http://bia.blog4ever.com
il_Re
Martius
Martius
il_Re


Nombre de messages : 410
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1417
Ville: Brignoles

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyLun 17 Juil - 20:35

je doute que vous appreniez tant que cela à ce sujet.. Smile

suivez moi je vous prie
http://casadere.frbb.net/viewtopic.forum?p=23#23
Revenir en haut Aller en bas
Elriol
Décédé
Décédé
Elriol


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 18/07/2006

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyMar 18 Juil - 16:41

Un pigeon vint se poser devant la porte d'il Re:

Citation :
Mon lieutenant, monsieur le juge,

Je ne sais pas si j'aurais la possibilité de me déplacer jusqu'à vous ce soir, en raison de la plaie de mon coté qui s'est infectée hier. J'espère être remis assez vite, mais j'ignore si je serais en état de venir pour votre fête. Je vous suis gré de votre invitation, et regrette bien ces circonstances qui m'empechent de l'honorer comme elle le mérite.

Respectueusement,

Elriol
Revenir en haut Aller en bas
Max_xyl
Visiteur
Visiteur
Max_xyl


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 18/07/2006

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyMar 18 Juil - 21:27

Max, se présenta à la porte de cette charmante demeure,
Il savait qu'il ne pourrait pas rester bien longtemps à cette heure.

Aussi, il posa un petit mot sur le pas de la porte.


Max_xyl a écrit:
Cher Il_vero, je viens de faire le tour des exterieurs de cette belle maison, je repasserais certainement un peu plus tard dans la soirée.
A bientôt
Max
Revenir en haut Aller en bas
Ikkia
Habitué
Habitué
Ikkia


Nombre de messages : 16
Age : 35
Date d'inscription : 17/07/2006

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyMar 18 Juil - 22:05

Ikkia arriva davantla maison de Il_Vero_Re et trouva l'endroit très charment!

Elle entra dans la demeure
Revenir en haut Aller en bas
Karalium
Martius
Martius
Karalium


Nombre de messages : 326
Age : 32
Localisation : Forcalquier
Date d'inscription : 23/07/2006

Profil RP
Nom: Martius
Année de Naissance: 1437
Ville: Forcalquier

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptySam 14 Oct - 13:10

Kara arriva enfin au n°2....Elle hésita... et si tout cela n'était pas vrai ? Et si son cousin était vraiment mort ? elle aurait fait toutes ces recherches pour rien... et elle revivrait ce cauchemard.. elle ressentirait de nouveau ce vide.... cette perte.... Elle respira un grand coup, vérifia qu'elle était présentable, et s'avança vers la porte....

Mon Dieu..
pensa-t-elle... je t'en prie, je ne veux pas souffrir encore une fois ! Tu m'as donné la force d'enquéter, et d'espérer... Maintenant que je suis si proche du but, je ne peux m'empecher de penser qu'il est vraiment mort... si c'est le cas, si personne ici ne répond au surnom d'Il Vero Re.. je ne sais si j'arrivrai à surmonter cette épreuve...

Elle frappa 2 fois, et entra.... Quelle belle maison !

Hum.... Euh... Bonjour....Il y a quelqu'un ?

Kara attendit quelques minutes, puis, déçue, repartit chez elle...

..... Je repasserai demain ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Jerminel
Collaborateur
Collaborateur
Jerminel


Nombre de messages : 28
Age : 38
Localisation : Brignoles (Belgique IRL)
Date d'inscription : 28/03/2007

Profil RP
Nom: d'Heylissem
Année de Naissance: 1434
Ville: Brignoles

FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue EmptyVen 15 Aoû - 18:55

Citation :
Bonjour Kara.

Pfff qu'est ce qu'il y a comme poussière chez toi. Il est temps de faire le ménage.

Je passais te faire le bonjour.

A très bientot je passerai à Forcalquier courant de la semaine.

si tu as besoin, hésite jamais à me contacter.

Jerminel d'Heylissem

[[EDIT : Oh tiens mon ancien Blason lol je l'avais oublié celui là. tu trouve pas le nouveau plus joli ?]]
Revenir en haut Aller en bas
http://demeure-de-jerminel.frbb.net/
Contenu sponsorisé





FR - Bienvenue Empty
MessageSujet: Re: FR - Bienvenue   FR - Bienvenue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FR - Bienvenue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FR - Bienvenue à la reception!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: la casa de Forcalquier [Kara Martius] :: la rue-
Sauter vers: