La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Portraits en plein air..

Aller en bas 
+17
vero5
Deminerve
Maitwess
Genireves de St Maximin
Opheliane
Eudes
Remi de Habsbourg
Oroch
alastor54
Francesco
Karalium
Lucillus2
Wishmerhill
mickaelle
Atchepttas_Ysgarde
Ladyvolt
Lmilou
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Remi de Habsbourg
Collaborateur
Collaborateur



Nombre de messages : 15
Localisation : Brinhola
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: De HABSBOURG
Année de Naissance: 1429
Ville: Brignoles

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 12:55

Bonjour, vous faites un travail magnifique. Je souhaiterais que vous fassiez mon portrait si cela est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Eudes


Nombre de messages : 8
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil RP
Nom: De Habsbourg
Année de Naissance: 1429
Ville: Chambéry

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 13:22



En cette belle matinée, eudes flânait dans les jardins du castel saluant les gentes dames et damelots qu'il croisait. Au détour d'un bosquet quelques gens s'étaient attroupés autour d'artistes talentueux qui leur faisaient portraits. Le savoyard s'en approcha rêvant de voir un de ses tableaux dans son hôtel de Chambéry. Mais foule, il y avait autour de cette attraction, il attendrait donc son tour, prendrait son mal en patience puisque le résultat en valait la peine...
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/index.htm
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 13:35

Lmilou rougit, puis sourit lorsque dame Mickaelle lui fit la bise

Madame, vous m'avez été d'une grande inspiration, il est vrai que moi même je trouve ce portrait magnifique, et se fut un plaisir que de vous avoir comme modèle!Very Happy

Sur ces mots, Lmilou se tourna vers les personnes qui attendaient..et se mit a rire


et bien, je suis heureuse que mes tableaux attirent tant l'attention

Elle s'appproche de messire Rémi elle lui demanda de prendre place..

voulez vous un décor particulier?
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 13:59

Opheliane se réveilla tardivement ce jour. Le temps de se préparer et d'aller chercher de quoi manger et elle partie se dégourdir les jambes autour du domaine. Les paysages étaient vraiment splendide, malgré que la jeune femme ne soit pas vraiment attaché à ce genre de détail, elle ressentait tout de même un certain apaisement comparable à aucun autre lieu. Elle vit au loin l'attroupement que suscitait les artistres peintres. Il ne fallait pas grand chose aux gens pour les occuper. Elle s'avança par curiosité et observa les portraits. Certes, ces artistes avaient du talent, elle du l'avouer. De là à se laisser tenter...Elle fit une grimace et resta un peu, juste histoire de s'occuper et se donner contenance car bientôt elle devrait aussi se préparer pour ses chants du soir...
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
Francesco
Cour et Proche
Cour et Proche
Francesco


Nombre de messages : 17
Localisation : Cuneo
Date d'inscription : 05/04/2007

Profil RP
Nom: Fabioni
Année de Naissance: 1422
Ville: Cuneo

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 14:50

Francesco sourit au Sieur Alastor qui était revenu le voir pour son tableau...

il rajouta la touche finale, sa signature, encadra la toile, et présenta son oauvre à l'homme...

Portraits en plein air.. - Page 2 Alastorik2
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 15:56

Lmilou aposa sa signature en bas du tableau..et l'apporta a messire rémi qui posait toujours

voilaa..j'espere qu'il vous plaira!^^

Portraits en plein air.. - Page 2 Messirermidx6

http://img145.imageshack.us/my.php?image=messirermidx6.png

Lmilou s'arreta un peu pour souffler..en attendant que le suivant s'installe pour poser..geek
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 16:03

La place devant l'artiste Lmilou semblait libre. Mais elle avait vu un autre sieur attendre bien avant elle. Elle hésita un instant, prête à y aller puis finalement, partie à l'opposé, fesant mine d'observer le paysage. Elle reviendrait un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 16:21

Lmilou fit signe a messire Eudes de s'assoir..

elle mélangea ses couleurs afin d'obtenir le même vert que celui de ses vetements..elle commenca tranquillement a peindre...
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Eudes


Nombre de messages : 8
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil RP
Nom: De Habsbourg
Année de Naissance: 1429
Ville: Chambéry

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 16:48

Eudes vint prendre place près de l’artiste, vérifia que sa tenue n’était point froissé, bomba le torse tentant de mettre en valeur son meilleur profil.



Il me tarde déjà de voir le résultat de votre merveilleux travail ,dit-il à la jeune artiste qui déjà se mettait à l’ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/index.htm
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 16:55

Lmilou lui sourit..et peignit avec assiduité..

au bout d'une heure de patiente et de quelques retouches, Lmilou avait finit son travail..elle se leva et se dirigea vers messire Eudes..


voila messire, vous avez etez tres patient, j'espere que le résultat vous plaira..Embarassed..

Lmilou posa la toile en valeur devant le sieur..

Portraits en plein air.. - Page 2 Eudesqd5

http://img135.imageshack.us/my.php?image=eudesqd5.png
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:01

La jeune femme était revenue et avait observer dame Lmilou peindre le sieur d'avant. Elle s'approcha encore pour voir le résultat et la mine réjouie ou non du modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
Remi de Habsbourg
Collaborateur
Collaborateur



Nombre de messages : 15
Localisation : Brinhola
Date d'inscription : 17/07/2006

Profil RP
Nom: De HABSBOURG
Année de Naissance: 1429
Ville: Brignoles

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:08

Rémi contempla avec admiration le tableau puis, s'adressa a la talentueuse artiste:

C'est un magnifique travail, je vous en remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:10

Lmilou attendait la réaction de sieur Eudes, quand elle remarqua une jeune femme..qui apparemment observait le tableau..elle s'approcha timidement

Bonjour, madame, j'ai vu que vous regardiez les portraits, voulez que je fasse le votre?
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Eudes


Nombre de messages : 8
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil RP
Nom: De Habsbourg
Année de Naissance: 1429
Ville: Chambéry

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:17

Rester là, immobile, en bougeant le moins possible n’avait pas été choses aisée pour le jeune Eudes et l’attente avait été interminable. Il espérait bien que le résultat serait à la hauteur de ses espérances. L’artiste lui présenta son œuvre qu’Eudes prit le temps d’admirer avant de rendre son verdict.





Magnifique ! Ce tableau sierra parfaitement bien là où il sera exposé, en ma demeure de Chambéry aux yeux de mes visiteurs. Vous avez vraiment du talent madame. Nul doute que vous avez un bel avenir devant vous.

Mais dites moi, que puis je faire pour vous remercier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/index.htm
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:21

Lmilou se retourna lorsque messire Eudes s'adressa a elle..

messire..Embarassed :Dvous etes la deuxieme personne a me demander ça, je vous assure je ne demande rien, juste un petit sourire:D
Revenir en haut Aller en bas
Genireves de St Maximin
Visiteur
Visiteur



Nombre de messages : 9
Localisation : Brignoles
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville:

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:27

Genireves s'approcha:

Mademoiselle, je ne peux que répéter ce que je vous ai dit hier: vous avez un talent rare.

Accepteriez vous de faire mon portait?
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:32

Bien sur, par contre, je crains que vous n'ayez a patientez car je dois faire d'autres portraits avant le votre, mais ce ne sera pas long!Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eudes
Dignitaire etranger
Dignitaire etranger
Eudes


Nombre de messages : 8
Localisation : Chambéry (Duché de Savoie)
Date d'inscription : 11/04/2007

Profil RP
Nom: De Habsbourg
Année de Naissance: 1429
Ville: Chambéry

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:32

Eudes adressa à son artiste un très joli sourire ravageur puis lui dit.

Eh bien soit je n'insiste pas. Mais en tous cas, soyez remerciée pour ce si joli travail. Et si un jour vous êtes en quête d'un mécène, venez me trouver je connais quelques personnes qui donneraient beaucoup pour de si beaux portraits.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/index.htm
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:35

Opheliane sursauta lorsque la peintre s'adressa à elle.

-"Disons que... je n'en vois pas trop l'utilité mais... "

Elle regarda les autres oeuvres et vit que d'autres se pressaient derrière pour avoir aussi leur portrait. Pour une fois qu'elle ferait comme les autres...

-"D'accord, je veux bien, il faut rester longtemps immobile ? Je peux faire autre chose en attendant ? J'ai un texte à écrire et je ne voudrais pas qu'on dise que je me perde mon temps à poser..."

Elle s'interrompit, et fini par prendre place, se demandant encore ce qu'elle faisait ici.

-"Ah et.. euh... faites sobre, pas besoin d'emluminure ou autre décoration, ça n'en vaut pas la peine.... "


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:36

vous avez un tres beau sourire messire, et je n'oublierais pas votre nom:lol: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maitwess
Visiteur
Visiteur
Maitwess


Nombre de messages : 10
Localisation : Arles, Provence.
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: Pampalone
Année de Naissance: 1425
Ville: Arles

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:38

Maitwess et son fiancé profitaient de cette belle journée qui commençait pour se promener sur les terres du Comte. La veille ils étaient arrivés assez tard et, après un bref passage chez sa future belle-soeur Mickaelle, avaient filé rejoindre le banquet sans s'attarder.

Voyant des artistes peintres, Mait lâcha la main de Cast qui saluait quelques personnes, et s'approcha pour admirer leur travail. Visiblement un certain nombre de gens attendaient leur tour, et en voyant le talent des différents peintres, elle les comprit.
Certaine que Micka serait ravie d'avoir le portrait de son frère à Cabrières, elle lui fit signe de la main pour qu'il s'approche. Elle était bien tentée aussi de demander de faire le sien, et se plaça donc sur le côté en attendant qu'un artiste soit libre.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 17:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:38

Lmilou sourit a la jeune femme

bien sur, tant que vous ne bougez pas trop!^^..pour ce qui est du portrait il ne sera pas necesserement long!

vous avez une demande précise?
Revenir en haut Aller en bas
Opheliane
Artiste
Artiste
Opheliane


Nombre de messages : 25
Localisation : Bourbonnais-Auvergne - Montluçon
Date d'inscription : 12/04/2007

Profil RP
Nom: De Zwolle
Année de Naissance: 1433
Ville: Montluçon

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 17:47

-"Hum... non pas particulièrement... Juste faite sobre, pour le reste je laisse votre âme d'artiste en décider..."

Opheliane s'installa un peu mieu, se munit d'un parchemin et de quoi écrire (plume et encre) puis essaya de continuer tout en ne bougeant point trop.
Revenir en haut Aller en bas
http://opheliane.over-blog.com
Lmilou
Artiste
Artiste
Lmilou


Nombre de messages : 64
Localisation : Montpensier
Date d'inscription : 07/04/2007

Profil RP
Nom:
Année de Naissance:
Ville: Montpensier

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 18:14

Lmilou commenca a peindre..
Revenir en haut Aller en bas
Francesco
Cour et Proche
Cour et Proche
Francesco


Nombre de messages : 17
Localisation : Cuneo
Date d'inscription : 05/04/2007

Profil RP
Nom: Fabioni
Année de Naissance: 1422
Ville: Cuneo

Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 EmptySam 14 Avr - 18:16

Francesco s'approcha de Mademoiselle Lmilou : Necess... il s'arreta... et reprit en français : Vous avez besoin d'aide ?

Il jeta un regard aux hommes qui attendaient et dit : il est vrai qu'il est plus agréable de contempler une jolie jeune femme qui vous fait votre portrait plutot que moi !

Il rit, et s'adressa aux femmes.. sans vouloir etre prétentieux... l'on m'a dit plusieurs fois que je n'étais point désagréable à regarder... aussi... Il montra d'un geste de la main ses toiles et ses pinceaux.


Dernière édition par le Sam 14 Avr - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portraits en plein air.. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Portraits en plein air..   Portraits en plein air.. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portraits en plein air..
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Contea di Cuneo [Vitorrio Martius] :: Domaines de Cuneo ~ Tenuti da Cuneo :: Foresti e tenute ~ Forets et Domaines-
Sauter vers: