La Casa Martius
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Messager arlésien

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castel Or-Azur
Visiteur
Visiteur
Castel Or-Azur


Nombre de messages : 7
Localisation : Arles
Date d'inscription : 09/04/2007

Messager arlésien Empty
MessageSujet: Messager arlésien   Messager arlésien EmptyLun 9 Avr - 1:04

Un lourd volatile, maladroit et éreinté, s’écrase violemment à l’orée d’une forêt d’Apt. Visiblement, l’animal n’avait pas atteint son objectif… Peut-être quelqu’un allait-il remarquer l’oiseau, ridiculement grimée aux couleurs d’Arles.

Remplissant son rôle de messager, il était censé livrer ces quelques mots :


Citation :
Caro Vitorrio, si je puis me permettre,

Je vous adresse ces quelques lignes, pour vous certifier de la présence de ma promise, Dame Maitwess, et de moi-même lors de vos prochaines festivités.

Votre invitation étant un honneur, c’est avec une joie incommensurable que nous répondons par l’affirmative.

En attente de ces jours, que je devine déjà bien agréables, je vous transmets mes salutations sincères et distinguées,

Castel Or-Azur

PS : Je suis obligé de faire court, détournant les biens municipaux à des fins personnelles, j’ose espérer que ce « pigeon » rentrera à Arles en un seul morceau…
Revenir en haut Aller en bas
Carlo
Cour et Proche
Cour et Proche
Carlo


Nombre de messages : 22
Localisation : Cuneo
Date d'inscription : 05/04/2007

Profil RP
Nom: Rocci
Année de Naissance: 1427
Ville: Cuneo

Messager arlésien Empty
MessageSujet: Re: Messager arlésien   Messager arlésien EmptyLun 9 Avr - 1:30

un epervier s'abattit sur le pauvre volatile, qui ne semblait pas très bien en point, l'immobilisant au sol le temps que carlo arrive

Triple buse! tu ne vois donc pas que cet animal porte un message à sa patte?!

il détacha le message, le lut, et partit le porter à la comtesse
Revenir en haut Aller en bas
 
Messager arlésien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Casa Martius :: Comté de Provence :: vicomté d'Apt [Vitoù Martius] :: Domaines d'Apt :: Bois et Forets du domaine d'Apt-
Sauter vers: